Un nouveau circuit historique dans l’Archipel du lac Saint-Pierre

Courtoisie de la Pourvoirie du lac Saint-Pierre

La Pourvoirie du lac Saint-Pierre est heureuse d’annoncer le lancement d’un nouveau service touristique innovant: un circuit nautique faunique et historique.

Ce projet, financé à hauteur de 90 000 $ par le ministère du tourisme, en collaboration avec Tourisme Lanaudière et la Table des préfets de Lanaudière, dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme, promet de faire découvrir aux visiteurs la richesse naturelle et patrimoniale de l’Archipel du lac Saint-Pierre.

Le lancement a eu lieu avec la présence de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, et du directeur général de Tourisme Lanaudière, Denis Brochu.

En plus des discours officiels et des remerciements, une immersion dans le circuit touristique a été organisée, permettant aux invités de vivre une expérience unique et de se familiariser avec les attraits ornithologiques, fauniques et historiques de la région. Ce parcours nautique offrira une occasion unique d’observer la faune diversifiée du lac Saint-Pierre et de plonger dans l’histoire fascinante de ce site exceptionnel, protégé par l’UNESCO.

« Ce projet permettra aux visiteurs de vivre une expérience unique en découvrant ce magnifique site. Les touristes apprécient particulièrement notre nature et tout ce qu’elle a à offrir. Ce circuit est une façon très originale de leur en donner l’accès tout en respectant le milieu naturel, ce qui contribuera à rendre la région encore plus attrayante », souligne la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx.

« L’archipel des îles du lac Saint-Pierre, parZe prenante de la réserve de la biosphère du lac Saint- Pierre, consZtue un fleuron naturel qui vaut vraiment le détour. Cependant, pour en prendre la pleine mesure, il faut naviguer dans les canaux qui bordent les innombrables iles. Par la mise en place de ce nouveau circuit ornithologique et historique en bateau, la Pourvoirie du lac Saint- Pierre innove encore une fois, perme\ant à la fois la découverte des paysages, de l’histoire et de la faune aviaire. Bravo pour la mise en place de ce\e offre tourisZque vouée à un bel avenir », esZme le directeur-général de Tourisme Lanaudière, Denis Brochu.

Le circuit est accessible aux clients dès aujourd’hui. Ne manquez pas cette opportunité exclusive de découvrir l’Archipel du lac Saint-Pierre!

À propos de la Pourvoirie du lac Saint-Pierre :

La Pourvoirie du Lac Saint-Pierre est une entreprise familiale en opération depuis plus de 30 ans. En plus d’offrir des expériences de pêche, elle rend maintenant accessibles à tous des expériences authentiques et mémorables en pleine nature. Avec ce nouveau circuit, elle renforce son engagement à valoriser et à préserver le patrimoine naturel et culturel de la région.

La Pourvoirie embauche 6 employés dévoués, dont les connaissances approfondies et la passion pour le Lac Saint-Pierre garantissent une expérience enrichissante et sécuritaire pour tous nos visiteurs.

Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.lacsaintpierre.com

Pourvoirie du lac Saint-Pierre 2309 Rang Saint-Pierre, Saint-Ignace-de-Loyola, Québec, J0K 2P0 450-836-7506 info@lacsaintpierre.com

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette