Octobre marque le début de la saison de compétition. La saison se termine généralement à la fin mai pour les karatékas. Durant cette période c’est plus d’une dizaine de tournois qui s’offrent à eux.
Pour briser la glace, les athlètes se sont rendu le 5 octobre 2019 à Terrebonne pour participer au KMC-EXPERIENCE.
Thomas Armstrong, une nouvelle recrue dans l’équipe de compétition Yosanryu a pu montrer son savoir faire en remportant une deuxième place en combat et une troisième place en kata.
Mathys Gadoury Lavallée du haut de ses 5 ans s’est vu décerner la première position en combat en gagnant tous ses combats dans sa division. Nous avons pu observer une grande amélioration de sa technique depuis la saison dernière. Une excellente saison se dessiner pour lui.
Anne-Frédérique Gadoury-Lavallée s’est très bien battue elle aussi en montrant son talent dans les ceintures noires. Elle a réussi à décrocher la 3e place en combat.
Thomas Courchesne a terminé 2e en kata et 2e en combat avancé lors de cette première compétition.
Par la suite, Anne-Frédérique Gadoury- Lavallée 12 ans et Thomas Courchesne 10 ans se sont envolés vers l’Autriche pour participer au championnat du monde de karaté WKU. Du 15 au 20 octobre, ils ont fait leur place au travers des athlètes venus de 39 pays. Anne-Frédérique revient au Québec avec deux médailles de bronze en kata. Thomas quant à lui ramène une 2e place en combat.
Pendant ce temps, le reste de l’équipe a pu participer, le 19 octobre, au Sunfukimania de Repentigny. Félix Forget s’est vu décerné la médaille d’or en combat débutant et Charles Forget est revenu lui avec une 3e place en combat.
Dans les prochains mois, ils seront en compétition dans les villes de Laval, Toronto, Québec et plusieurs autres. Bonne saison sportive à toute l’équipe.