Un match à oublier les Sportifs

Guy Latour

Les Sportifs de Joliette tentaient de venger leur défaite de 4-3, subie une semaine plus tôt au domicile des Loups de La Tuque, en recevant cette formation, le 28 octobre, au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

Ce sont toutefois les visiteurs qui ont eu le meilleur en remportant une victoire décisive de 8-4. À sa première présence sur la patinoire, dans un scénario digne d’Hollywood, Simon Désormeaux a ouvert la marque à 6:08 « Je m’étais installé devant le filet quand Julien Lepage a effectué un tir que j’ai fait dévier. J’étais content d’avoir marqué car ça fait tomber la pression», a souligné le nouveau #44 de Joliette.

Joakim Arsenault a créé l’égalité à 7:59. Samuel Normandeau a redonné l’avance à Joliette avec son premier de la saison, lorsqu’il a profité de la lourde circulation qu’il y avait devant le filet d’Olivier Thomas.

Guy Latour

Il n’y avait que 42 secondes d’écoulées, en deuxième période, lorsque Gavin Aspirot portait la marque à 3-1 sur un lancer que le gardien a semblé échapper.

Tommy Tremblay (1:21) et Quentin Garcia (6:29) ont permis aux Loups de créer l’égalité. Mais Dominic Savoie redonnait l’avance 4-3 aux Sportifs avec son troisième, lorsqu’il a déjoué Thomas après s’être retrouvé seul devant lui.

En troisième, deux combats ont éclaté dans les premières secondes. Antoine Guimond a tout d’abord jeté les gants contre Jean-Sébastien Tremblay. Simon Désormeaux s’est aussi battu contre Maxime Vachon. « Je savais que Vachon était un gars qui aimait ça. Quand il s’est collé sur moi, j’ai voulu changé le momentum», a commenté Désormeaux.

Guy Latour

Malheureusement, ce sont les Loups qui en ont profité en explosant pour cinq buts sans réplique dont trois de Marc-André Therrien.

« C’est une défaite qui fait très mal. On a été capable de compétitionner durant 40 minutes. Mais on a manqué de concentration par la suite. Il faut trouver un moyen de mieux gérer la pression », a commenté l’entraîneur Michel Deschamps.

La défaite est allée à la fiche de Michael Boudreault qui a fait face à 35 tirs. Joliette en a obtenu 28 sur Olivier Thomas.

Débuts d’Alexandre Tremblay

Outre Simon Désormeaux, les Sportifs alignaient un autre nouveau joueur soit l’ailier gauche Alexandre Tremblay.

Âgé de 24 ans, le hockeyeur de Repentigny possède de belles habiletés offensives. En 166 parties, dans le junior AAA, il a inscrit 90 buts et 95 aides en 166 parties de la saison régulière. Il aussi des saisons de 37 et 38 buts avec les Montagnards de Sainte-Agath, de 2012 à 2016.

Il a aussi disputé 14 rencontres dans le circuit universitaire avec McGill. Alexandre a été le premier choix des Sportifs de la première séance de repêchage de la LHSAAQ, en juin dernier.

Les Sportifs ne disputeront qu’un seul match cette semaine alors que leurs grands rivaux, les Condors de Saint-Cyrille seront au Centre Récréatif Marcel-Bonin, le 4 novembre, dès 20h30,

Guy Latour