Un lémur volé retrouvé à Saint-Roch-de-l’Achigan

Photo Courtoisie

La Sûreté du Québec a reçu un visiteur particulier, durant quelques heures, au cours des derniers jours au poste de la MRC de Montcalm.

En effet, des agents ont retrouvé un lémur sur une route de Saint-Roch-de-l’Achigan, dans la nuit du 3 juin, l’animal avait été rapporté volé en Ontario, quelques jours auparavant.

« Une citoyenne a communiqué avec le 911 peu après minuit 30 après avoir découvert une cage recouverte par un drap avec un animal à l’intérieur sur la route 341 près des boîtes aux lettres», a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Après quelques vérifications, les policiers ont constaté que le lémur avait été volé le 29 mai, vers 6h30 du matin, au zoo Elmvale Jungle, situé au nord de Barrie, en Ontario. Une tortue et un gibbon (une sorte de primate) ont aussi été dérobés.  Un lémur est une espèce de primate qui qu’il sort la nuit comme un lémure.

Deux hommes d’Ottawa et de Mont-Albert, âgés de 21 et 20 ans, ont été arrêtés vendredi. Ils devront faire face à des accusations d’introduction par effraction et de vol de plus de 5000 $.

Pour ce qui est du lémur, il a passé quelques heures en cellules avant d’être ramené au zoo durant la journée du 3 juin.

Dans ce dossier, l’enquête est menée par la Police provinciale de l’Ontario (PPO) en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal et la Sûreté du Québec.