Un jeune homme de 18 ans de Joliette devra faire face à la justice à la suite d’une poursuite policière survenue dimanche soir, sur l’autoroute 40 Ouest, entre Trois-Rivières et Yamachiche.
Vers 19h30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier Mauricie ont été informés qu’un véhicule volé à Trois-Rivières circulait sur l’autoroute 40 en direction ouest. Rapidement localisé au kilomètre 174, le suspect a refusé de s’immobiliser, donnant lieu à une intervention policière.
Afin de stopper le véhicule en fuite, un premier tapis de clous a été déployé au kilomètre 158, mais le suspect a poursuivi sa course. Un second tapis a été installé quelques kilomètres plus loin, au km 155, provoquant l’éclatement des pneus du véhicule. Celui-ci a finalement terminé sa trajectoire contre une glissière de sécurité.
Le conducteur a tenté de s’enfuir à pied, mais il a rapidement été rattrapé et interpellé par les policiers. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de fuite.
L’enquête sur le vol du véhicule est actuellement entre les mains du Service de police de Trois-Rivières.