Le député de la circonscription de Joliette, François St-Louis, est fier d’annoncer, au nom de la ministre des Relations Internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, un investissement de 14 112$ destiné à l’organisme Maison des jeunes Grand Joliette dans le cadre du projet 50/50.

Cet investissement découle d’un appel de projets s’inscrivant dans le cadre de la mise œuvre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2022-2027 (Stratégie égalité). Un nombre record de projets ont été reçus à la suite de l’édition 2022-2023 de l’appel de projets.

Maison des jeunes Grand Joliette a su se démarquer grâce à un projet axé sur l’avancement des femmes. Le projet 50/50 répond au besoin des jeunes de la circonscription en proposant un projet à deux volets, les Soirées 50/50 et le Camp 50/50 comprenant des techniques d’impact, des ateliers, des discussions et des kiosques de rayonnement.

Ces activités auront des impacts concrets sur le territoire de la circonscription de Joliette et se répercuteront dans le milieu via des partenariats contributifs.

« Notre gouvernement fait de l’égalité entre les hommes et les femmes une priorité. Ce soutien est un symbole de notre engagement à soutenir les initiatives concrètes qui vont permettre à cette cause d’avancer. Je suis très fier de pouvoir soutenir l’organisme Maison des jeunes Grand Joliette pour les citoyennes et citoyens de ma circonscription», a déclaré, par voie de communiqué, M. St-Louis

Faits saillants :

Pour en savoir plus sur l’égalité entre les femmes et les hommes au Québec, consultez :

Aperçu de l’égalité entre les femmes et les hommes | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Vitrine statistique sur l’égalité entre les femmes et les hommes 

Portraits statistiques de l’égalité entre les femmes et les hommes | Gouvernement du Québec (quebec.ca)