Un grand élan de générosité pour la première collecte de fournitures scolaires des Galeries Joliette

Photo courtoisie. Sur la photo : Mario Vadnais, président Société Saint-Vincent de Paul de Joliette et Josianne Proulx, coordonnatrice communication marketing pour les Galeries Joliette.

Les Galeries Joliette se sont associées à la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette, dans le cadre de l’Opération Bonne Mine,  pour réaliser  une première collecte de fournitures scolaires.

L’objectif principal de cette Opération est de contrer le décrochage scolaire, d’encourager la persévérance scolaire et de favoriser une accessibilité aux études pour tous.  En effet, aider les jeunes issus des milieux défavorisés à persévérer à l’école, c’est leur offrir la chance d’obtenir un diplôme, leur ouvrir les portes de l’emploi et donc leur permettre de briser le cycle de la pauvreté.

Du 9 au 31 août dernier, les Lanaudois ont encore une fois, fait preuve d’une immense générosité.  Tous les articles scolaires, sacs à dos, boîtes à lunch seront distribués aux jeunes qui sont dans le besoin et peut être leur permettre de poursuivre positivement sur la voie scolaire.

La direction des Galeries Joliette souhaite remercier du fond du cœur tous les généreux donateurs.  Vous avez fait la différence et soyez assurés que la Société Saint-Vincent de Paul et les Galeries Joliette se feront un devoir de revenir avec l’édition 2022. D’ici là, si vous souhaitez en cours d’année, offrir encore une fois, des fournitures scolaires, nous prendrons avec plaisir votre don pour le remettre aux bénévoles de la Société Saint-Vincent de Paul.

Mille mercis encore une fois de prendre, aussi sérieusement, l’avenir de nos jeunes.

Pour plus d’information vous pouvez consulter le https://ssvp.qc.ca/obm/