Un généreux donateur permet à tous les élèves de l’école secondaire de la Rive d’avoir accès à un portable

Photo courtoisie

Les élèves de l’école secondaire de la Rive de Lavaltrie ont de quoi être fiers : elles et ils ont désormais toutes et tous accès à un ordinateur portable qui leur permet de travailler dans un environnement numérique en classe comme à la maison.

Il s’agit d’un rêve devenu possible grâce à la contribution précieuse d’un entrepreneur de la communauté qui a offert à l’école 420 Chromebook. La contribution de M. David Hervieux, propriétaire de l’entreprise informatique Dévolutions, a permis de sécuriser un ordinateur portable par élève, dans l’éventualité où  l’école devait passer en mode virtuel, en raison de la pandémie. Le gouvernement québécois attribue annuellement des sommes qui visent à actualiser et à bonifier le parc informatique des écoles, mais les besoins sont souvent plus grands que les fonds disponibles. L’école secondaire de la Rive est extrêmement reconnaissante de pouvoir compter sur des partenaires de la communauté, comme l’entreprise de M. Hervieux, pour améliorer l’expérience globale des élèves de l’école et leur permettre de bénéficier d’une pédagogie bonifiée.

M. Hervieux est d’ailleurs un donateur et un ambassadeur de l’école de la Rive depuis plusieurs années. Il n’hésite jamais à contribuer aux projets qui visent le bien-être des jeunes et une offre de services éducatifs de qualité. Encore une fois, nous le remercions vivement pour sa généreuse contribution.