Les Sportifs de Joliette ont bougé, en début de soirée le 18 juillet, en allant chercher un gardien d’impact.
Joliette a en effet transigé avec le Bellemare de Louiseville afin d’obtenir le cerbère Frédéric Piché, 26 ans. En retour, les Sportifs ont cédé l’attaquant Dancik Poirier, un choix de troisième ronde en 2019 et des considérations futures.
« Piché a été gardien #2 dans la LNAH durant six ans avec Cornwall, Laval et Jonquière. Lorsque je jouais avec les Marquis, on a remporté deux Coupes Futura ensemble. C’était lui que je voulais », a déclaré le directeur-gérant des Sportifs, Gaby Roch, en entrevue téléphonique
Possédant un gabarit imposant (6’ et 193 lbs), Frédéric Piché a notamment disputé près de 100 matchs dans la LHJMQ avec Acadie-Bathurst, Drummondville, Saint-John et Halifax. « Son physique sera un atout important sur la petite glace du Centre Marcel-Bonin. Nous avons mis la main sur un Gars qui aime relever les défis qui se présentent devant lui », a ajouté le DG joliettain.
Pour ce qui est de Poirier, 24 ans, celui-ci n’a disputé que deux rencontres la saison dernière, en raison d’une sérieuse blessure à la main. En 2016-2017, il avait inscrit 24 points dont six buts en 18 rencontres. Il a notamment inscrit 137 en 139 matchs en carrière dans le junior AAA.
« Avec la venue des Jodoin, Laroque-Marcoux et Guèvremont, nous avions beaucoup de profondeur à l’attaque. C’est certain que Danick était un joueur apprécié des fans des Sportifs, mais c’était le prix à payer pour obtenir un gardien de haut niveau », a déclaré Gaby Roch.
Ce dernier a d’ailleurs confirmé que Frédéric Piché sera avec les Sportifs dès la saison prochaine et sera présent au camp d’entraînement.