Un étudiant du Cégep à Joliette s’illustre au concours intercollégial de photo

Courtoisie

 La 7e édition des prix du Concours intercollégial de photo Le monde en images restera gravé dans l’esprit de Charles-Éric Gaudreau Lepage, un étudiant en Arts, lettres et communication, ption Littérature qui s’est vu décerner la 2e place de ce concours provincial le 3 mai dernier à Montréal.

La remise de prix a été célébrée sous la forme d’un vernissage des 26 œuvres finalistes parmi lesquelles l’étudiant du Cégep à Joliette s’est démarqué par une proposition nommée La Rorscharch. Son oeuvre photographique en noir et blanc a été décrite comme étant vraiment créative pour un portrait psychologique. Le jury a également souligné la force de l’image conceptuelle qui utilise aussi bien la lumière et l’obscurité, tout comme l’ambiguïté des apparences. Pour ce 2e prix, Charles-Éric Gaudreau Lepage reçoit donc une bourse d’une valeur de 750 $.

L’exposition des photos des finalistes et des gagnants se poursuivra dans la Salle des pas perdus du Cégep André-Laurendeau jusqu’au 18 mai 2018. Il sera également possible de visiter l’exposition à partir du 23 juillet, et ce, jusqu’au 2 septembre 2018, au Musée national de la photographie à Drummondville.

Consultez l’album de la remise de prix du concours.

Consultez l’album des finalistes du concours.