La 24e édition du programme Desjardins – Jeunes au travail a pris fin, le 7 septembre, lors d’un événement où convivialité et plaisir était au rendez-vous. Jeunes, parents, employeurs et partenaires se sont réunis à la municipalité de Sainte-Julienne afin de clôturer en beauté cet été.
Ce programme a pour objectif de faire vivre une première expérience significative sur le marché du travail à des jeunes de 15 à 18 ans de la MRC de Montcalm. Pour faire des choix éclairés, les professionnelles du CJEM font passer les candidats à travers un processus d’embauche. D’abord, on les invite à compléter un formulaire d’inscription, on leur propose ensuite une formation virtuelle afin qu’ils puissent se préparer à l’entrevue d’embauche qui suivra. Une fois les entrevues réalisées, une décision est prise, une rencontre de présentation a lieu et un suivi est fait tout au long de l’été afin de favoriser le développement de compétences.
Cette année, l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm s’est, une fois de plus, relevée les manches et a adapté sa démarche afin de répondre aux besoins des entreprises tout en faisant face, elle aussi, à la réalité de la pénurie de main-d’œuvre. Tous ces efforts en ont valu la peine, puisqu’une fois de plus, le CJEM est parvenu à faire vivre une expérience enrichissante et significative aux 31 jeunes participants, et ce, tout en soutenant 24 entreprises montcalmoises.
Un énorme merci à Desjardins, qui a investi dans notre richesse, la jeunesse, en offrant des subventions pour un montant total de près de 48 225 $ pour la réalisation du programme.