Un enseignant de l’École primaire de la Source vient de remporter un Prix du premier ministre du Canada pour l’excellence dans l’enseignement.

François-Henri Lafarge enseigne à la sixième  année. C’est un passionné des technologies de l’information et de la communication qu’il intègre quotidiennement à son enseignement.

Grâce à ses méthodes pédagogiques novatrices et aux nombreux outils technologiques qu’il utilise, M. Lafarge permet à ses élèves de varier leurs modes d’apprentissage, de développer leur autonomie et d’accéder à des succès quotidiens à leur mesure.

Cet enseignant dévoué s’assure de créer un environnement favorable à la réussite en prenant en compte les forces et les intérêts de chacun.

François-Henri Lafarge a reçu.le Certificat d’excellence national ainsi qu’une bourse de 5000 $ pour souligner ses réalisations exceptionnelles en éducation et pour son engagement à préparer les élèves à une économie numérique et innovante.

Depuis 1994, les Prix du Prix du premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement rendent hommage aux enseignants des niveaux primaire et secondaire dans toutes les disciplines. Aujourd’hui, le travail de plus de 1 600 enseignants a été souligné. Jusqu’à 10 Certificats d’excellence et jusqu’à 25 Certificats d’honneur sont remis chaque année dans cette catégorie. Les bourses des lauréats sont financées par la Fondation RBC et la Fondation Familiale Trottier.