Un don historique de sirop d’érable pour les Banques alimentaires du Québec

Photo courtoisie. De gauche à droite : Matthieu Berger, vice-président et Céline Gauthier, directrice générale par intérim, Moisson Lanaudière, Guy Breault président et Vital Deschênes, 2e vice-président des Producteurs et productrices acéricoles de Lanaudière.

Après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont décidé de redonner à la communauté en offrant une valeur de 100 000 dollars en sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec. Un don qui vise à apporter un peu de douceur dans une période difficile pour plusieurs familles québécoises.

Le sirop d’érable est une fierté d’ici, un produit unique grandement apprécié des Québécoises et des Québécois. Pour les PPAQ, c’était important de le rendre accessible et d’en faire bénéficier au plus grand nombre. Les consommateurs ont toujours été au rendez-vous, c’est à notre tour de les remercier », a déclaré Luc Goulet, président des PPAQ.

C’est un grand bonheur pour les Banques alimentaires du Québec de recevoir cet important don de sirop d’érable. Il va sans dire que nos membres n’ont pas souvent l’occasion d’ajouter ce produit d’exception dans les paniers de Noël destinés aux personnes dans le besoin. Nous sommes heureux de pouvoir l’offrir aux familles québécoises cette année », a souligné Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Les 14 000 bouteilles de sirop d’érable ont été distribuées aux 19 Moissons de la province. Dans Lanaudière, c’est une valeur d’environ 2 500 $ de sirop qui a été remise à Moisson Lanaudière. Messieurs Guy Breault et Vital Deschênes respectivement président et 2e vice-président des Producteurs et productrices acéricoles de Lanaudière étaient présents au local de l’organisme afin de souligner fièrement ce don et d’en apprendre davantage sur l’ampleur de l’aide apportée aux plus démunis de la région.

Parce que l’érable c’est bon pour être partagé et que tous devraient pouvoir en profiter, l’ensemble des producteurs et productrices acéricoles du Québec unissent leurs voix pour souhaiter un joyeux temps des Fêtes à toutes les Québécoises et à tous les Québécois.