Les locaux du magasin du Centre Hospitalier de Lanaudière ont dû être évacués, sur l’heure du midi, du 27 avril, à la suite du déversement d’un liquide suspect.
Les pompiers de Saint-Charles-Borromée ont reçu un premier appel vers midi 15. « Un camionneur qui effectuait une livraison aurait effectué une mauvaise manœuvre, provoquant le déversement d’un quinzaine de litres de ce liquide », a expliqué Serge Dufresne, chef de division au service des incendies de Saint-Charles-Borromée.
Selon certaines informations, il s’agirait de «Tissufix», un produit de conservation de tissus humains. Ce produit peut causer des irritations aux voix respiratoires, si on y est exposé. Dès lors, le personnel sur place a été évacué et les pompiers ont été interpellés.
Afin de ne prendre aucune chance, l’unité d’intervention en matière dangereuse du service des incendies de Saint-Charles-Borromée s’est aussi rendue sur place.
À 14 h 15 la situation avait été neutralisée et était sous contrôle. En tout, une dizaine d’employés, qui se trouvait dans le magasin ont été évacués.
Cinq membres du personnel du magasin du CHDL et le c
hauffeur du camion ont été conduits à l’urgence pour être évalués en raison de leur exposition au produit.
Une dizaine de pompiers ont participé à cette intervention.