Un couple de Saint-Lin arrêté pour une série de vols totalisant 2 M$

Photo Courtoisie

Au terme d’une enquête de plusieurs mois, le Service de police de Laval a arrêté un couple de Saint-Lin-Laurentides pour une série d’introduction par effraction dont la valeur des vols totalise 2 M$.

Evens Riodin, âgé de 38 ans, et de Gabrielle De Morasse, âgée de 30 ans, ont été arrêtés le 22 février dernier ont été formellement accusés de 14 chefs d’accusation, soit 11 d’introduction par effraction, un de complot et deux de recels.

Ces vols ont été commis depuis octobre 2016. L’enquête qui s’en est suivi a permis de les relier 10 autres vols avec le même modus operandi, dans 5 autres villes soit Longueuil, Gatineau, Montréal, Saint-Lin-Laurentides et Terrebonne. Le groupe ciblait les commerces à grande surface tels que SAQ, Bureau en gros, Best Buy et certaines pharmacies. Ils forçaient l’entrée pendant la nuit et prenaient la fuite avec un camion loué pour transporter leur butin ailleurs.

Vol au magasin La Baie

Vans la nuit du 19 août dernier, une quinzaine de valises s’était retrouvée dans le stationnement du Carrefour Laval lors de la fuite des suspects. Ayant été surpris par les agents de sécurité du centre d’achat, les voleurs avaient quitté rapidement à bord d’un camion U-Haul.

Près d’une vingtaine de policiers ont participé à la perquisition du 22 février qui a permis de retrouver, dans un entrepôt de Montréal, des items reliés aux vols. L’enquête est toujours en développement et des accusations additionnelles vont possiblement suivre.

Le directeur Pierre Brochet tient à souligner le travail des enquêteurs : « La persévérance de l’équipe des crimes contre la propriété a permis de mettre fin à ce réseau et démontre à la population l’importance de ne pas banaliser l’achat d’items recelés qui affecte grandement le milieu du commerce de détail », a-t-il mentionné par voie de communiqué le 28 février.