Un conducteur possiblement intoxiqué par la drogue arrêté par des policiers qui revenaient d’une formation sur la drogue et l’alcool au volant

Courtoisie

Deux policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une arrestation inusitée, le 26 mars dernier.

En effet, les patrouilleurs retournaient à leur poste après avoir reçu une formation sur l’épreuve de coordination des mouvements (ECM) qui concerne la drogue et l’alcool au volant.

« Ils ont emprunté l’autoroute 25 en direction nord. Près de Saint-Roch-de-l’Achigan, ils ont remarqué un conducteur qui conduisait de façon irrégulière », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Malgré les appels avec gyrophares et sirènes, le conducteur a plusieurs minutes avant de s’immobiliser dans l’accotement. Celui-ci était intoxiqué par la drogue. Il a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue, possession de stupéfiants et bris d’engagement.

Il a été conduit au poste où un agent évaluateur en reconnaissance de drogue lui a fait passer différents tests. Dans le véhicule, une substance s’apparentait à de la drogue a été trouvée.

Après consultation du DPCP, il a été libéré par sommation mardi matin. Il pourrait comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Joliette