Un conducteur arrêté après une poursuite policière à Lavaltrie

Photo courtoisie

Un homme de 34 ans a été arrêté à la suite d’une poursuite policière, qui s’est déroulées la nuit dernière à Lavaltrie.

Tout a débuté vers minuit lorsque les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont voulu intercepter un véhicule qui louvoyait sur l’autoroute 31 sud.

« Le véhicule a refusé de s’immobiliser et a pris la fuite. Le conducteur a alors effectué des manœuvres dangereuses et aurait même circulé à contresens sur l’autoroute 31 », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le véhicule aurait, par la suite, fait une sortie de route avant de s’enliser dans le rang Saint-Henri. C’est alors que le conducteur du véhicule, un homme de 34 ans de Saint-Charles-Borromée, aurait pris la fuite dans un boisé.

Le suspect a été localisé et arrêté vers 3h30 ce matin, à la suite du ratissage des policiers. Le maître-chien de la SQ a aussi été demandé pour participer aux recherches.

Le suspect a été gardé détenu et devrai comparaître aujourd’hui au palais de justice de Joliette et pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, conduite pendant interdiction et entrave au travail des policiers.