Un homme de 30 ans, de la région de Montréal, a été arrêté au terme d’une course sur rue à Lavaltrie, le 7 mai.

Tout a commencé vers 15h10, alors que les policiers de la Sûreté du Québec ont été avisés d’une collision impliquant trois véhicules sur la rue Diane, à l’intersection de la rue St-Antoine.

« Selon les premières constatations, deux véhicules, soit un Dodge Journey et un Chevrolet Cruze faisaient ce qui s’apparente à de la course de rue dans les rues avoisinant la rue Diane dans les minutes précédant l’impact », a précisé la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

C’est alors qu’un véhicule immobilisé sur Diane, près de l’intersection St-Antoine aurait été percuté par l’arrière. Le conducteur a été transporté au CHRDL pour des blessures mineures au dos. Il y a aussi eu un autre impact entre le Cruze et le Journey, le Cruze aurait ensuite percuté le coin de la façade d’un commerce à l’intersection des rues Diane et Saint-Antoine.

Le conducteur du Cruze (l’homme de 30 ans) a quitté les lieux mais a rapidement été appréhendé. Le conducteur du Journey est demeuré sur les lieux et a été arrêté. Il était toujours détenu pour fin d’enquête.

Le suspect de 30 ans, devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Joliette sous une accusation de conduite dangereuse.

Un reconstitutionniste de la SQ s’est rendu sur place pour faire l’analyse de la scène.