Un conducteur arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite et une collision

© Dzmitry Auramchik | Dreamstime

Le 2 juillet après 18 h, la conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette. Le véhicule circulait de Saint-Charles-Borromée vers le centre-ville de Joliette.

Vers 18 h 30, un second appel a été logé aux policiers concernant le même conducteur. On signalait qu’il était en état d’ébriété avancé, avait de la difficulté à marcher et à parler, et venait de prendre la route.

Les policiers ont rapidement localisé le camion et actionné leurs gyrophares pour tenter de l’intercepter. Pendant environ cinq minutes, le conducteur a refusé de s’immobiliser.

La poursuite s’est terminée à l’intersection du chemin du Lac Sud et de la rue Principale à Sainte-Mélanie, où le camion a heurté un VUS dans une zone limitée à 50 km/h.

Les deux occupants du VUS, âgés dans la cinquantaine, ont été vérifiés sur place et ne présentaient pas de blessures apparentes.

Le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies par l’alcool et conduite dangereuse. Un prélèvement sanguin a été effectué afin de déterminer son taux d’alcoolémie.

Il pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette, lorsque les résultats de la prise de sang seront connus.

Decouvrez plus d’articles,,,

Consultez les avis de décès sur: Avis de Décès Lanaudière

Votre journal local 100% numérique !