Un homme a été arrêté au volant de son véhicule au terme d’une spectaculaire poursuite policière ce matin.

Tout a débuté peu après 9h, lorsque les policiers de la SQ ont voulu intercepter un automobiliste qui circulait à bord d’un VUS pour vitesse excessive à Saint-Esprit.

« En voulant procéder à l’interception du conducteur, sur la route 125, ce dernier a refusé de s’immobiliser. Tous les équipements d’urgence du véhicule patrouille se sont mis en marche, le véhicule suspect a pris la fuite vers l’autoroute 25 sud », a expliqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

Durant sa fuite, le chauffard a même lancé des armes de chasse à travers la fenêtre de son véhicule. Celles-ci ont été récupérées par les policiers.

La poursuite s’est terminée une quarantaine de kilomètres plus loin  à Laval, sur l’autoroute 25 sud, près des balances, après un bref passage sur les autoroutes 640 et 440.

Durant la poursuite, qui a duré une quinzaine de minutes, il y a eu un accrochage mineur qui n’a pas fait de blessé.

Le suspect, dont on ignore l’âge ni sa provenance, pourrait faire face à plusieurs accusations criminelles au terme de son interrogatoire.

En plus de la SQ, trois autres corps policiers ont participé à cette intervention soit ceux de Laval, Mascouche et de Terrebonne.