Un chauffard arrêté après une poursuite policière d’une quarantaine de kilomètres

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté au terme d’une poursuite policière d’une quarantaine de kilomètres sur l’autoroute 40.

Tout a débuté vers 19 h 30 lorsque les policiers ont reçu un appel d’un citoyen pour une conduite erratique sur l’autoroute 40 est à la hauteur de Lanoraie.

« Le véhicule a été rapidement localisé mais le conducteur a refusé de s’immobiliser. Une poursuite s’est alors enclenchée », a expliqué le sergent Jean-Raphael Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La poursuite s’est poursuivie sur plus de 42 kilomètres, le tapis à clous a même été utilisé en vain. Le tout s’est terminé vers 20 h à Trois-Rivières alors que le chauffard  s’est immobilisé près de la jonction de l’autoroute 55.

Le suspect a alors a été arrêté pour fuite et conduite dangereuse. Il aurait aussi été impliqué dans un autre accident plus tôt dans la journée, dans la région de Montréal.

Il a été remis en liberté sous promesse de comparaître et pourrait faire face à des accusations de fuite, délit de fuite et conduite dangereuse. Des échantillons sanguins seront prélevés sur le conducteur afin de déterminer si ce dernier avait les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.