Un employé du restaurant McDonald’ à Saint-Jean-de-Matha vient d’être testé positif à la COVID-19.
Par mesure d’extrême prudence, il a été décidé de fermer immédiatement le restaurant, dès le 5 novembre, pour qu’y soient effectués un nettoyage et un assainissement en profondeur par une tierce partie certifiée.
Dans un communiqué publié, en après-midi, le 5 novembre, la chaîne de restauration rapide travaille actuellement pour la réouverture le plus rapidement et le plus sécuritairement possible. « Nous savons que nos clients se fient à leur restaurant McDonald’s et nous sommes résolus à faire notre part pour aider les collectivités », souligne le communiqué.
McDonald’s Canada a demandé à tous les équipiers qui auraient pu être en contact étroit avec l’employé de se placer en isolement volontaire jusqu’à ce que d’autres renseignements soient communiqués. L’employé a travaillé son dernier quart le 3 novembre de 17 h à 18 h.
Tout client qui aurait fréquenté le restaurant le 3 novembre est invité à suivre les directives des experts de la santé publique en visitant le – https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.
En plus de nos normes très rigoureuses de propreté, les restaurants continuent à démontrer notre engagement Sécurité+, qui comprend des mesures de sécurité visant à nous assurer que chaque étape de l’expérience McDonald’s est sécuritaire pour nos clients et nos employés. Ces mesures sont :
- Distributeurs de désinfectant pour les mains à la disposition des clients à l’intérieur du restaurant;
- Surfaces fréquemment touchées et tables de la salle à manger nettoyées et assainies en tout temps;
- Autocollants de sol pour aider les clients à garder leurs distances entre eux
- Écrans protecteurs installés aux comptoirs;
- Tables de la salle à manger clairement marquées afin de respecter la distanciation physique;
- Le nombre de clients admis à l’intérieur d’un restaurant à la fois sera limité selon la taille du restaurant. Cela s’applique également à la terrasse;
- Les employés portent des gants pour recevoir le paiement et servir les clients, et porteront un masque en tout temps lors du travail en restaurant;
- Des options de paiement sans contact sont offertes, et les clients peuvent aussi commander avec l’appli McDonald’s et payer sur leur téléphone.