Un camp de jour estival très populaire au Musée d’art de Joliette

Courtoisie

Toujours très populaire, le Camp de jour du Musée d’art de Joliette (MAJ) revient du 26 juin au 24 août 2018. L’équipe d’éducateurs et d’animateurs propose aux enfants de 6 à 12 ans un environnement stimulant et encadré ainsi que des ateliers ludiques et éducatifs, des rencontres avec des artistes reconnus, des sorties culturelles, la création d’œuvres à exposer lors de vernissages au Musée et des activités physiques.

 Le thème du Camp de jour cette année sera : un été multicolore ! Tout l’été, les jeunes du primaire auront l’occasion de partir à la découverte des chefs-d’œuvre de l’exposition permanente du Musée, Les îles réunies. Grâce à une approche pluridisciplinaire (sculpture, danse, théâtre, musique, peinture), l’équipe d’animateurs fera vivre aux artistes en herbe des activités qui émoustilleront leur imagination et leur créativité. Les parents peuvent inscrire leurs enfants aux neuf semaines du camp, ou encore sélectionner une ou plusieurs semaines, selon les thèmes et les activités qui leur plaisent le plus. Le Camp de jour du MAJ promet des découvertes chaque jour aux jeunes qui souhaitent s’inscrire tout l’été! Les sorties culturelles, les artistes partenaires et les ateliers collectifs diffèrent d’une semaine à l’autre.

Toutes les inscriptions se font en ligne au www.museejoliette.org  et la carte du citoyen de la ville de Joliette donne droit à un rabais de 50%.

Une équipe d’animateurs passionnés

Les animateurs et animatrices du MAJ détiennent tous un diplôme en art du cégep ou de l’université et ont tous 18 ans ou plus. L’équipe a reçu une formation de trois semaines en animation, en histoire de l’art et en arts visuels. Responsables, attentifs et créatifs, ces artistes au talent communicatif sauront rendre l’expérience des enfants enrichissante et amusante. Le Camp de jour du MAJ a une capacité d’accueil de 60 jeunes par semaine. Des groupes de 12 enfants sont formés en fonction de leur âge. 

Renseignements sur les inscriptions

Les inscriptions commençaient le 6 mars pour les membres du MAJ et elle débuteront le 13 mars pour les non-membres. 

Information et inscription : www.museejoliette.org 

Coût:
Semaines de 4 jours : du 26 au 29 juin et du 3 au 6 juillet
Membre du MAJ : 90 $ / semaine (45 $ avec la carte Citoyen)
Non-membre : 100 $ / semaine (50 $ avec la carte Citoyen)

Semaines de 5 jours : toutes les autres semaines
Membre du MAJ : 110 $ / semaine (55 $ avec la carte Citoyen)
Non-membre : 125 $ / semaine (62,50 $ avec la carte Citoyen)

Pour bénéficier du rabais de 50 %, on doit détenir une carte Citoyen valide au nom de l’enfant lors de l’inscription. La carte est accessible sur le site de la Ville de Joliette. Les cartes des autres municipalités ne sont pas admissibles.

Les coûts d’inscription incluent le service de garde, le matériel de création et le chandail officiel du Camp de jour du MAJ.

La réalisation du Camp de jour du MAJ est rendue possible grâce à la participation de nos précieux partenaires : la MRC de Joliette, la Caisse Desjardins de Joliette et la Fondation J. A. DeSève.