Une collision entre deux véhicules, dont un poids lourd, a fait un blessé, en début d’après-midi, le 28 janvier, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
L’accident est survenu peu avant 13h, sur la route 131 au kilomètre 73. « Selon les premières constatations, la voiture circulant en direction nord aurait dévié de sa voie pour une raison encore indéterminée pour heurter le camion transportant du bois venant en sens inverse. Le camion, qui transportait du bois, a par la suite effectué une mise en portefeuille, ce qui laisse croire que la chaussée était glissante », a expliqué le sergent Jean-Raphael Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le conducteur de la voiture, âgé de 78 ans, a subi des blessures et a été transporté au Centre hospitalier régional de Lanaudière à Joliette. Rien ne laisse croire pour le moment que sa vie est menacée. Selon la SQ, le conducteur du véhicule aurait subi un malaise.
Pour ce qui est du camionneur, il n’a pas subi de blessures. La route 131, entre la rue des Mésanges et chemin du Vieux-Moulin, a été fermée durant quelques heures, pour permettre aux services d’urgence d’effectuer leur travail.
Une des deux voies est rouverte depuis 16h15. La circulation est revenue à la normale vers 16h45.