Un bébé retrouvé seul dans une voiture à Berthier

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un bébé d’environ un an a été retrouvé seul dans un véhicule verrouillé sur la Place du Marché à Berthierville, alors que son père se trouvait dans un bar à proximité, le 14 août dernier.

L’incident a nécessité l’intervention rapide des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de D’Autray.

Vers 18 h 45, un appel a été fait aux policiers pour signaler la présence d’un enfant dans une voiture stationnée. À leur arrivée, les patrouilleurs ont constaté que l’enfant se trouvait dans sa coquille, seul et en pleurs, toutes les fenêtres et les portes du véhicule étaient verrouillées et le bébé semblait en sueur et en détresse.

Ne pouvant attendre davantage, les policiers ont brisé une fenêtre pour sortir le bébé, déclenchant l’alarme du véhicule. Des ambulanciers ont été dépêchés sur les lieux afin d’évaluer son état de santé. Heureusement, le bébé était stable et n’a pas eu besoin d’un transport à l’hôpital.

Le père arrêté pour négligence criminelle

Quelques minutes plus tard, un homme de 33 ans, originaire de Repentigny, s’est présenté sur les lieux, sortant d’un bar situé à proximité. Selon les policiers, il se trouvait en état d’ébriété. L’homme a été arrêté pour négligence criminelle puis libéré sous conditions, le temps que l’enquête se poursuive.

Un dossier d’abandon d’enfant et de manquement à fournir les nécessités de la vie sera transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) du palais de justice de Joliette.

Selon l’enquête, l’enfant aurait été laissé seul dans la voiture pendant au minimum 45 minutes, mais il est possible qu’il y soit resté encore plus longtemps.

Les policiers de la SQ invitent toute personne ayant aperçu un homme circulant avec un bébé d’un an dans une coquille, à bord d’une Hyundai Venue rouge, dans le centre-ville de Berthierville le 14 août en après-midi, à communiquer avec eux au 450 836-6272.

À la suite de l’intervention, les autorités compétentes ont été contactées et l’enfant a été confié à une personne apte à en assurer la garde.

Decouvrez plus d’articles,,,

Consultez les avis de décès sur: Avis de Décès Lanaudière

Votre journal local 100% numérique !