Un automobiliste a été blessé le 16 juillet vers 17h15 sur la route 339 à Saint-Roch-de-L’Achigan, en tentant de fuir les policiers.

Selon les informations fournies par Catherine Bernard de la Sûreté du Québec, l’accident est survenu alors que les policiers du poste de la MRC de Montcalm ont tenté d’intercepter le conducteur en vertu d’une infraction au code de la sécurité routière. Le conducteur, un homme de 36 ans, a alors pris la fuite mais a terminé sa course dans un champ deux kilomètres plus loin, alors qu’il a perdu le contrôle de son véhicule et fait plusieurs tonneaux.

Le conducteur du véhicule a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en en danger. Une demande d’échantillon sanguin a été demandé par les policiers.

Jonathan-Yves Robidoux,  36 ans, a brièvement comparu samedi après-midi, par téléphone, devant la juge Louise Leduc, au palais de justice de Montréal, pour faire face à six accusations. Il fait face à des chefs de délit de fuite, conduite dangereuse, entrave au travail des policiers, conduite pendant interdiction et deux bris de probation.

La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. L’accusé reviendra en cour, lundi, pour son enquête caution pour la forme. Jonathan-Yves Robidoux, qui aurait tenu des propos suicidaires, a demandé à quelques reprises à la juge d’avoir de l’aide.

La route a été fermée à la circulation pour fin d’enquête.

(Avec la collaboration de Guy Latour)