Un automne d’opportunités pour le milieu culturel : Joliette à la recherche d’artistes en quête de reconnaissance

Photo courtoisie

Joliette s’apprête à connaître un important bouillonnement culturel dès l’automne, alors que se déploient quatre appels de projets municipaux.

« Cette année encore, la Ville de Joliette entend dynamiser ses installations et son territoire avec l’intégration d’œuvres d’art réalisées par les talents d’ici. Ces appels de projets expriment un désir réel de faire perdurer la culture et la créativité artistique », annonce avec enthousiasme le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Les artistes et artisans intéressés sont appelés à se rendre au www.joliette.ca, puis soumettre leur candidature après avoir consulté attentivement les documents d’information, avant le 10 novembre 2023.

Acquisition d’œuvres d’art

Dans le cadre de son programme d’acquisition annuel d’œuvres d’art, la Ville souhaite procéder à l’achat d’œuvres.

Appel d’œuvres – Chalets de services

La Ville de Joliette souhaite procéder à l’achat d’une œuvre pour son projet de construction de chalet de services au parc Hervé-Champoux.

Exposition – Ruelle des artistes 2024

La Ville de Joliette invite les artistes professionnels, établis ou de la relève, dans le domaine de la photographie et/ou de l’estampe numérique, à soumettre un projet d’exposition.

Programme de subvention aux projets culturels 2024

Ce programme consolide la volonté municipale d’encourager la participation active des partenaires du milieu et de favoriser la pratique ainsi que la diffusion culturelle, et ce en stimulant la création et l’innovation dans toutes les formes d’expression culturelle.

Il vise à soutenir financièrement les projets culturels répondant à l’une des orientations de la politique culturelle : accessibilité à la culture, valorisation de l’identité culturelle, préservation et mise en valeur du patrimoine ainsi que soutien à la vitalité culturelle. Les projets sélectionnés sont financés en partie et intégrés dans des éléments promotionnels de la Ville.

Toujours en cours!

Rappelons que les nouvelles offres listées précédemment s’ajoutent à l’appel de projets lancé dernièrement et actuellement ouvert :

Les Prix du patrimoine 2023. Les citoyens de Joliette peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 10 novembre prochain;

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette