Un adolescent retrouvé sans vie dans la rivière L’Assomption à Joliette

Courtoisie de la Sûreté du Québec


L’adolescent a été retrouvé mort dans la rivière L’Assomption à Joliette. Le corps du jeune adolescent de 16 ans a été repêché par les plongeurs de la Sûreté du Québec, en fin de soirée.

Rappel des faits

Un adolescent est porté disparu après avoir sauté dans la rivière L’Assomption à Joliette, ce jeudi après-midi. Les recherches intensives menées par la Sûreté du Québec et les services d’urgence locaux n’ont toujours pas permis de retrouver le jeune garçon, plongeant la communauté dans l’inquiétude.

Le drame s’est déroulé aux alentours de 14 h 30, près du CLSC de Joliette, situé sur le boulevard de la Base-de-Roc. Selon Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la SQ, l’adolescent a sauté dans la rivière mais n’est jamais remonté à la surface, déclenchant immédiatement une vaste opération de recherche.

« Les policiers de la SQ de la MRC de Joliette, les pompiers de la Ville ont effectué des recherches sur les berges et dans la rivière, mais malheureusement, le jeune n’a pas encore été retrouvé », a-t-elle précisé, vers 19h15 au moment de publier la nouvelle.

Des plongeurs spécialisés de la SQ ont également été dépêchés sur place. Les recherches se sont concentrées sur une section de la rivière connue pour ses courants forts, rendant la tâche particulièrement ardue.

La disparition de l’adolescent a profondément ému la communauté de Joliette. De nombreux résidents se sont spontanément rassemblés près du site pour apporter leur soutien, impuissants, aux efforts des secouristes.

Les autorités rappellent l’importance de la prudence aux abords des plans d’eau, surtout en période estivale où les activités nautiques sont fréquentes.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette