Un 25e anniversaire qui se souligne pour le CAPME

Photo courtoisie

Le Centre d’alphabétisation populaire de la Matawinie Est (CAPME), un organisme communautaire autonome, entamera officiellement, le 21 septembre prochain, sa 25e année d’existence. Malgré les contraintes imposées par le contexte de pandémie, l’organisme d’enseignement entend fêter son quart de siècle avec panache.

« Ce sera une année complète de célébrations », annonce Marie-Josée Pepin, la directrice du CAPME. Plusieurs événements et soulignements sont prévus tout au long de cette année, chaque fois dans le respect des consignes de la santé publique. L’organisme entend célébrer sa longue existence tout au long du mois de novembre, notamment via sa page Facebook. Le CAPME fait d’ailleurs appel à tous ses anciens élèves afin de recueillir des photos d’archives et des témoignages afin d’illustrer pleinement les accomplissements de ces 25 années. De plus, afin de souligner sa date anniversaire du 29 novembre, l’organisme communautaire entend dévoiler une importante nouveauté.

La directrice de l’organisme ajoute par ailleurs qu’elle et son équipe ont déployé tous les efforts possibles afin de garantir à sa clientèle un environnement d’apprentissage parfaitement sécuritaire. Les classes ont été réaménagées afin de respecter les normes de distanciation sociale et les étudiants ont même l’option de suivre la classe à distance via les divers outils virtuels à leur disposition.

Le CAPME est un Centre de formation pour adultes offrant des ateliers de lecture, écriture, informatique et préparation aux tests d’équivalences secondaire V depuis 25 ans.

Pour en savoir sur nos offres de cours et pour de l’information supplémentaire, consultez notre nouveau site web au www.formationcapme.org.