Malgré qu’ils aient disputé leur meilleur match au cours de leurs trois dernières rencontres, les Loups Jean Coutu de Saint-Gabriel ont dû s’avouer vaincu devant le Ventilation Côté de Laval au compte de 5 à 4, le 14 novembre à l’aréna Familiprix.

Même si les deux équipes se sont partagé les chances de compter au cours des deux premières périodes c’est l’équipe de Laval qui dominait 5-2 au terme de la période médiane. Les Loups Jean Coutu ont dominé la troisième période mais ils se sont heurtés au gardien Vincent Gervais du Laval qui a été tout simplement sensationnel au cours de cet engagement.

En première période, les deux équipes s’échangent deux buts. Félix Desjardins (7e) permet aux Loups Jean Coutu de prendre les devants dès le début de la rencontre à 1:43. Puis à 12:20 Benjamin Viel (3e) un ancien des Loups crée l’égalité.

Laval prend les devants à 50 secondes de la deuxième période lorsque Vincent Bruyère (5e) trompe la vigilance du gardien Gabriel Labrie. Maxime Bonin (7e) double l’avance du Ventilation Côté à 12:07. Anthony Morin (4e)vient réduire la marge à 3-2. Malheureusement pour les Loups Jean Coutu, Maxime Bonin marque son deuxième de la rencontre à 30 secondes de la fin de l’engagement. Philippe Olivier Boutin des Loups et Mathieu Tremblay de Laval ont écopé d’une double mineure chacun pour avoir jeté les gants. Laval mène 4-2 après deux périodes.

Photo courtoisie

Au dernier vingt, on voit les hommes de Michael Dupuis dominer le jeu mais c’est le Ventilation Côté qui inscrit ce qui devait s’avérer le but de la victoire à 13:10 lorsque Maxime Cousineau profite d’une erreur défensive, en infériorité numérique, pour marquer le cinquième but du Laval. Les Loups réduisent l’avance à 5-3 alors qu’il reste un peu moins de 5 minutes au match avec un but de Frédéric Decelles (2e). Jacob Talbot donne une lueur d’espoir aux partisans des Loups Jean Coutu en marquant avec 40 secondes à faire à la rencontre. Mais c’est trop peu trop tard et St-Gabriel s’incline 5-4 devant l’équipe lavalloise. Les gardiens Labrie et Gervais se sont signalés tout au long de cette partie.

Jacob Talbot a terminé la rencontre avec trois points, tandis que ses coéquipiers Anthony Morin, Félix Desjardins et Cédric Chouinard en ont obtenu deux chacun.

Les Loups sont en congé la semaine prochaine et reviendront à l’aréna Familiprix de St-Gabriel, dimanche le 28 novembre à 15 h 30 pour y affronter les Coureurs des Bois de Cowansville.