La Ville de Joliette et l’organisme Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) sont heureux de poursuivre les veillées de danse au centre-ville de Joliette.
Trois veillées de danse traditionnelle se tiendront les vendredis 15, 22 et 29 septembre prochains de 19 h 30 à 21 h, sur la Place Bourget Nord. Ces soirées festives sont présentées grâce à l’Entente de développement culturel entre la Ville de Joliette et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, en collaboration avec les PPJ.
La veillée de danse du 15 septembre sera animée par Philippe Jetté au câll, accompagné de Michel Bordeleau au violon et aux pieds. Celle du 22 septembre sera animée par le câlleur rawdonnois Bruno Brault avec l’accordéoniste Marc-André Arsenault. Quant à la veillée du 29 septembre (Journées de la Culture), Philippe Jetté et Marc-André Arsenault seront de retour pour vous faire danser.
Le « câlleur » a pour mission de rendre accessibles les « sets carrés » en expliquant les figures de danse aux participants. Aucune expérience en danse n’est requise.
« Il n’y a pas raison de s’abstenir, le plaisir est assuré! » affirme Mélody Clermont, vice-présidente des PPJ et coordonnatrice des veillées de danse à Joliette.
Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527.