Trois individus ont été arrêtés aux alentours de 1 h 15, grâce à la vigilance d’un citoyen qui les aurait aperçus en train de voler un catalyseur, un peu plus tôt.
Les policiers ont reçu l’appel du citoyen en question, qui les aurait aperçus en train de voler un catalyseur sur un véhicule en bordure de rue, sur la route 343, à Saint-Ambroise-de-Kildare. Le citoyen a été en mesure de donner une description du véhicule dans lequel les suspects avaient pris la fuite, en direction de Joliette.
Quelques minutes plus tard, le véhicule avec les trois suspects à bord a été localisé par les agents dans le secteur de Saint-Charles-Borromée.
« Les trois suspects, âgés de 44 ans, 23 ans et un mineur, ont été arrêtés par les agents pour vols de catalyseurs. Il y a d’ailleurs 3 catalyseurs qui ont été saisis dans leurs véhicules, ainsi que leur véhicule, qui a été saisi en bien infractionnel », a mentionné le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Les trois suspects ont rencontré les enquêteurs, ont été interrogés et ont été libérés avec des conditions, par la suite.