Trois présumés voleurs de motoneiges arrêtés

Photo courtoisie

Grâce à une patrouille de routine, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Montcalm pourraient avoir élucidé trois vols de motoneige survenus dans les derniers jours dans la région.

En effet, dans la nuit du 1er décembre, les agents ont voulu intercepter une motoneige qui circulait sur le rang du Cordon, à Saint-Jacques pour une vérification en lien avec le code de la sécurité routière.

« Le véhicule a refusé de s’immobiliser, une poursuite s’est engagée sur le rang du Cordon en direction ouest. Les policiers ont perdu la motoneige de vu, mais ils ont été en mesure de suivre les traces sur la chaussée jusque dans une grange sur le chemin Lépine»,  a expliqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Après certaines vérifications, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 25 ans, de Sainte-Marie-Salomé. Ce dernier a été conduit au poste de la Sûreté du Québec et libéré sur promesse à comparaitre. Il doit revenir devant la justice le 8 mars 2018 au palais de justice de Joliette. Il pourrait faire face à des accusations de vol de véhicule et recel.

De plus, les policiers ont également procédé à l’arrestation de deux jeunes hommes dans la début vingtaine sur les lieux puis ils ont été libérés sur sommation. Ils devraient revenir devant la justice à une date ultérieure. Ils pourraient faire face à des accusations de vol de véhicule et recel également.

Une perquisition a également été effectuée et deux motoneiges qui avaient été volées plus tôt, à Saint-Ambroise-de-Kildare ont été retrouvées.

L’enquête se poursuit et d’autres arrestations sont prévues dans ce dossier.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette