Triplé historique aux championnats provinciaux de Triathlon à Magog

Photo courtoisie

Les Championnats provinciaux de Triathlon avaient lieu à Magog le 16 juillet dernier pour les athlètes âgés de 12 à 15 ans.

Les meilleurs triathlètes du Québec étaient sur place pour cette importante compétition de la saison alors que la victoire allait rapporter 1200 points au classement de la saison pour le vainqueur (alors que les Coupe du Québec comme Joliette ont 1000 points en jeu pour la victoire).

Déjà, cette saison, les athlètes de Jet Triathlon ont monté sur le podium mais l’enjeu était de taille pour le Championnat.

Trois champions provinciaux pour Jet Triathlon

Le meilleur scénario s’est déroulé pour Jet Triathlon alors que 3 de ses athlètes ont remportés les Championnats Provinciaux.

Robi Racine (en catégorie U15 masculin) a su maitriser les vagues du Lac Memphrémagog pour sortir premier de la natation. En vélo, Robi s’est fait rattraper par un peloton de 3 nageurs pour terminer la portion vélo en sous-groupe de 4 athlètes poursuivi à environ 40 secondes par le peloton principal. Robi a alors fait valoir son immense talent de coureur en s’imposant ar 15 secondes au terme du 2.5 km de course.

Alysson Lavallée souffre et l’emporte à l’arrachée en catégorie U15 féminin. Ce fut une course endiablée dans cette catégorie alors que la favorite Sarah Labrie s’est à nouveau imposée en natation, prenant une avance d’environ 30 secondes sur un peloton de 6 athlètes dont Alysson Lavallée et Victoria Rémillard (toutes 2 de Jet Triathlon). Le groupe de chasse s’est bien organisé et a pu rattraper la meneuse après 5 km de vélo, terminant cette portion à 7 athlètes devant le peloton principal. C’est à la course que tout s’at joué alors qu’Alysson a mené jusqu’au 1.25 km pour ensuite céder la première place à Mlle Labrie jusqu’aux derniers mettre alors qu’Alysson a su rassembler ses forces pour l’emporter au sprint (3 secondes d’avance). Victoria Rémillard termine 7e dans cette course.

Julianna Larose s’impose à nouveau en catégorie U13 au sprint elle aussi, l’emportant par une seconde sur sa plus proche rivale. Julianna a surtout fait la différence en vélo, éloignant les meilleures coureuse. Par la suite Julianna a pris et conservé l’avance dans une fin dramatique au fil d’arrivée.

En catégorie Junior, il s’agissait d’une troisième Coupe du Québec et Charlotte Fournier a à nouveau offert une solide performance en terminant 5e au total (3e québécoise). Norah Kelley termine avec une très belle 16e position. Léo Savoie obtient le meilleur résultat de Jet Triathlon chez les garçons avec une 13e position.

Les minis-jets aux avant-postes

Pour le groupe mini-Jet, cette fin de semaine fut remplie de succès comme en témoigne les résultats ci-dessous :

Initiation 4 : Damien Larivière (U13) 2e Sierra Ste-Marie (U13) 7e

Initiation 3 : Étienne Larivière (U11) 5e

Initiation 2 : Liam Cousineau (U9) 1er Édouard Léveillé (U9) 2e

Photo courtoisie

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette