Au début du mois de juillet, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé que des travaux étaient en cours sur le sentier récréatif situé sur le territoire de Ville de Saint-Gabriel et de Saint-Gabriel-de-Brandon. Ces interventions marquent une étape importante dans la réalisation de la Véloroute Brandon, un projet structurant pour le territoire.
D’autres travaux seront également entrepris au cours des prochaines semaines sur le Chemin des Lots, à Saint-Gabriel-de-Brandon, afin d’aménager de nouveaux tronçons du parcours. Principalement tracée sur le réseau routier local, la Véloroute Brandon reliera la Route verte transquébécoise au secteur du lac Maskinongé.
Elle traversera les municipalités de Saint-Cuthbert, Saint-Barthélemy, Saint-Didace, Mandeville, Saint-Gabriel-de-Brandon et Ville de Saint-Gabriel.
Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du volet 4 du Fonds régions et ruralité (FRR), offert par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.