Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux s’amorceront sur la route 335, au cœur de la municipalité de Saint-Lin–Laurentides, à compter du 9 septembre et se poursuivront jusqu’au 24 décembre.
Les interventions consistent à moderniser les feux de circulation, dont notamment celui situé à l’intersection du rang Sainte-Henriette, ainsi qu’à coordonner le phasage des feux dans ce secteur. Par ailleurs, l’aqueduc municipal, qui nécessite un remplacement, sera également relocalisé.
Ces travaux sont nécessaires afin de permettre la construction de la nouvelle piste polyvalente destinée aux piétons et aux cyclistes, dans le cadre du projet de contournement de Saint-Lin–Laurentides et du réaménagement de la route 335. D’une longueur d’environ 1,2 km, la piste réalisée par le Ministère viendra se raccorder à celle déjà existante, mise en place par la Municipalité.
Entraves et gestion de la circulation
Durant toute la période des travaux, la circulation sera maintenue sur la route 335 dans les deux directions, à raison d’une voie par direction. La limite de vitesse sera diminuée à 50 km/h.
Du 9 septembre jusqu’à la fin du mois d’octobre, les accès à l’avenue du Marché et à la rue Sainte-Henriette, en provenance de la 335, seront fermés selon certaines périodes. Toutefois, la circulation sur les deux liens routiers ne sera jamais interdite simultanément et les usagers pourront emprunter d’autres artères à proximité.
Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les entraves en cours de ce chantier, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.
Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.