Louis-Charles Thouin député de Rousseau suit la problématique du transport scolaire dans sa région de très près et juge la situation inacceptable.
Au printemps dernier, il a d’ailleurs déposé une pétition à l’Assemblée nationale, malgré le fait qu’il soit dans le gouvernement actuel, afin de démontrer l’ampleur et les conséquences des bris de service du transport scolaire dans Rousseau.
M. Thouin a eu plusieurs échanges dans les derniers mois avec le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, et son équipe afin de sonner l’alarme face à la problématique que plusieurs parents d’élèves de la circonscription de Rousseau vivent au quotidien depuis plusieurs mois. Récemment, le gouvernement a mandaté un accompagnateur auprès du Centre de services scolaire des Samares afin de trouver des solutions concrètes à cette problématique. D’ailleurs, plusieurs pistes de solutions ont été identifiées, certaines d’entre-elles sont déjà en application et d’autres le seront bientôt.
M. Thouin aussi père de famille, est lui-même touché par la situation depuis plusieurs mois. Pas un seul matin de l’année scolaire 2021-2022, le transport scolaire n’est passé prendre son fils, sa conjointe et lui ont dû composer au quotidien avec la réalité.
Le député s’attend à voir des résultats rapidement et continue à suivre quotidiennement la situation de près.
« Les bris de service ne peuvent plus continuer comme ça. Je pense aux élèves et aussi aux parents qui doivent manquer des heures de travail presque quotidiennement afin de faire le transport de leurs enfants, ce n’est vraiment pas facile. Je remercie le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, pour son écoute et pour les actions prises dans ce dossier important pour la circonscription de Rousseau », a déclaré M. Thouin.