Déjà la fin d’un chapitre d’exploration et de découvertes pour les participants de la 2e cohorte de Transit vers la réussite (TVR) qui ont passé un été bien chargé à en apprendre un peu plus, à la fois sur le marché du travail et sur eux-mêmes !

Réussite, confiance en soi, apprentissage, dépassement de soi et fierté : ce sont les mots qu’ils ont choisis pour décrire les quatre derniers mois supervisés par le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm.

Rappelons que ce pertinent projet d’accompagnement en emploi s’adresse aux jeunes âgés entre 15 et 30 ans sans diplôme et qu’il est issu du programme Jeunes en mouvement vers l’emploi (JME), dans le cadre de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec, à laquelle participe financièrement le gouvernement fédéral, plus précisément par l’intermédiaire du volet régional de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.

Transit vers la réussite vise ainsi à développer des aptitudes et des compétences à l’intérieur de divers ateliers et situations de travail. Le CJE Montcalm tient ainsi à remercier sincèrement la Ville de Saint‑Lin‑Laurentides et Jardin Humani‑Terre pour l’accueil réservé aux participants dans leur équipe de travail.

À travers une courte vidéo réalisée sur un air de rap, les participants de TVR parlent de persévérance et de réussite, d’un profond sentiment de fierté. Une fierté partagée par les intervenants du CJE Montcalm qui ont eu la chance de les voir évoluer dans les dernières semaines. Les voilà donc prêts à passer aux étapes ultimes du projet qui consistent à mettre en pratique les méthodes dynamiques de recherche d’emploi et à profiter du service de placement en entreprise.