Trafic de stupéfiants interprovincial : deux arrestations à Trois-Rivières

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Deux hommes de Nicolet et Trois-Rivières ont été arrêtés relativement à du trafic de stupéfiants interprovincial, entre le Québec et l’Alberta.

Les enquêteurs de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec (DECCO Mauricie) ont procédé, le 24 mars dernier, à l’arrestation de Bryan Rousseau, 27 ans de Nicolet, et William Bourassa, 22 ans de Trois-Rivières. Ils se sont présentés au quartier général de la Sûreté du Québec en Mauricie, où ils ont été arrêtés. Ils faisaient l’objet de mandats d’arrestation pour :

  • possession de stupéfiants en vue de trafic;
  • trafic de stupéfiants;
  • possession de cannabis en vue de la vente;
  • distribution de cannabis.

Ils ont été libérés sous conditions et devront se présenter au palais de justice de Trois-Rivières le 17 avril 2025, pour la suite des procédures.

L’été dernier, les hommes arrêtés ont tenté d’acheminer drogue et waxpen dans une autre province canadienne soit en Alberta. Les colis ont été interceptés et une enquête de la Sûreté du Québec a été amorcée. Dans les colis, les policiers ont saisi :

  • 250 gr de cocaïne;
  • 40 waxpen.

Toute information sur la contrebande ou le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à votre poste de police local ou à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264 ou par courriel, au cic@surete.qc.ca.