La Sûreté du Québec a présenté, le 18 décembre, un bilan de mi-campagne de « Tous unis contre l’alcool et la drogue au volant ».
Ainsi, 160 points de contrôle routier ciblés ont été mis en place. Il y a eu 34) personnes qui ont été arrêtées pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et/ou la drogue.
De plus, quatre conducteurs ont reçu des constats d’infraction relativement à l’application de la mesure « zéro alcool » (tolérance zéro).Enfin, i l y a eu distribution massive de dépliants préventifs et de cartes de Noël.
La campagne « Tous unis contre l’alcool et la drogue au volant » avait été lancée le 29 novembre dernier. https://lanauweb.info/nord/index.php/faits-divers/55-autres/5226-tous-unis-contre-l-alcool-et-la-drogue-au-volant.html
Elle vise à rappeler aux citoyens que prendre le volant après avoir consommé de la drogue ou de l’alcool n’est pas une option.
L’Opération nationale concertée se poursuit jusqu’au 3 janvier 2019. L’an dernier au Québec, durant la même période, 1 055 personnes ont été arrêtées pour conduite sous l’influence de l’alcool ou de la drogue.