Afin de répondre aux besoins de la population lanaudoise, Tourisme Lanaudière a mis en ligne sur son site Web un répertoire de ce qu’il est possible de faire actuellement dans la région MAINTENANT. La page est mise à jour quotidiennement et offre de belles suggestions afin de se distraire et consommer local.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de valorisation intrarégionale qui a été lancée le 6 mai dernier et qui invite les Lanaudois à se réapproprier leur territoire et à encourager le tourisme local.

« Le répertoire des activités et attraits accessibles constitue une vitrine non seulement utile, mais il permet également de rendre hommage aux talents locaux et aux initiatives exceptionnelles d’entrepreneurs touristiques en ces temps particuliers » indique Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière.

Tourisme Lanaudière lançait au début du mois une vidéo qui marquait la première étape de cette stratégie intrarégionale. La vidéo nous permettait de rêver et d’exprimer que ce nous avions hâte de retrouver. Deux semaines plus tard, le déconfinement est bien timide, mais il est amorcé. Il est maintenant possible de pratiquer certaines activités autour de chez soi. Ce répertoire évoluant au quotidien, il devient un outil indispensable dans une période où tout change rapidement.

Pour consulter le répertoire