Ton CAB a besoin de toi, deviens bénévole !

Photo courtoisie. De gauche à droite) : Pierrot Lapierre, directeur général du Centre d’action bénévole D’Autray, Lyne Sauriol, directrice du Centre d’action bénévole de Montcalm, Claire Desbiens, directrice du Centre d’action bénévole des Moulins, Frédéric Champagne, agent de promotion au Centre d’action bénévole communautaire Matawinie, Gabrielle Malo-Bibeau, responsable Biblio mobile Brandon & communications au Centre d’action bénévole Brandon.

Dans un geste de solidarité et d’engagement envers les aîné·e·s de la région, le Regroupement des Centres d’action bénévole affiliés de Lanaudière (RCABAL) a dévoilé une campagne publicitaire visant à recruter et à mobiliser des bénévoles dévoués pour soutenir nos aîné·e·s. En effet, le RCABAL lance un appel vibrant à la communauté lanaudoise pour se rassembler et faire une réelle différence dans la vie des personnes âgées.

Lyne Sauriol, représentante du RCABAL et directrice du Centre d’action bénévole de Montcalm, souligne l’importance de cette initiative : « Nous vivons une époque au rythme effréné. Il est facile de perdre de vue les besoins essentiels de la clientèle aînée, en particulier après une période difficile marquée par la pandémie. Les Centres d’action bénévole affiliés de Lanaudière ont toujours été aux côtés des aîné·e·s, mais aujourd’hui, leurs besoins sont plus grands que jamais ».

La campagne, qui débutera le 1er octobre, dans le cadre de la Journée internationale des aîné·e·s, s’étalera sur tout le mois d’octobre. Elle vise principalement à recruter des bénévoles âgé·e·s de 18 ans et plus pour offrir leur temps et leurs compétences au service des aîné·e·s de Lanaudière. Pour atteindre un public aussi large que possible, le RCABAL a fait appel aux principaux médias locaux, que ce soit à la radio, aux journaux ainsi qu’aux télévisions communautaires, qui serviront de précieux relais d’information tout au long de la campagne. De plus, les médias sociaux seront mis à contribution pour sensibiliser le public à cette noble cause.

Le message du RCABAL est clair : chaque Lanaudois et Lanaudoise a un rôle à jouer dans cette campagne de solidarité. En encourageant les résidents à devenir bénévoles, à donner de leur temps aux aîné·e·s de la région, le RCABAL est convaincu que la communauté peut apporter un réel changement et offrir un souffle de vie et de réconfort à des personnes particulièrement vulnérables. Il est temps de rallier nos forces, de tendre la main à nos aîné·e·s et de bâtir un Lanaudière encore plus chaleureux, inclusif et solidaire pour tous, jeunes et aîné·e·s.

Le RCABAL invite tous les résident·e·s de Lanaudière à se joindre à ce mouvement de solidarité, à partager le mot et à encourager leur entourage à s’impliquer bénévolement. Chaque geste compte, chaque acte de générosité contribue à construire un avenir meilleur pour nos aîné·e·s.

Pour plus d’informations sur la campagne ou pour vous impliquer, contactez le Centre d’action bénévole le plus près : MRC L’Assomption, D’Autray, Brandon, Matawinie, Montcalm, Des Moulins.

Ton CAB a besoin de toi, deviens bénévole !

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette