Terrebonne stoppe la séquence victorieuse des Prédateurs

Photo courtoisie

Les Cobras de Terrebonne ont stoppé à cinq la série de victoires des Prédateurs de Joliette, en l’emportant 7-4, devant un peu plus de 500 spectateurs réunis à la Cité du Sport de Terrebonne, le 29 janvier.

Chaque équipe a marqué un but en première, le capitaine joliettain William Gagnon a inscrit son 26e à 15:52, en avantage numérique.

Le match s’est joué au deuxième vingt alors que les locaux sont rentrés au vestiaire avec une avance de 5-3 après 40 minutes de jeu. Loik Bégin (17) et Alexis Bolduc ont touché la cible pour les Preds. Les Cobras ont ajouté deux buts en troisième, alors que William Roy a répliqué avec son huitième.

Joliette a légèrement dominé 37-37, au chapitre des lancers, la défaite est allée à Alexis St-Amour-Lachance (8-8).

Gain en prolongation à Laval

Deux jours plus tôt, Tristan Gagné a joué les héros, en prolongation, contre son ancienne équipe, dans une victoire de 6-5 contre le VC à Laval.

Les locaux avaient pris l’avance 2-0 après cinq minutes de jeu mais Gagné a répliqué avec son 28e de la saison.

Laval a ajouté deux buts au deuxième engagement. Les Preds se sont réveillé en troisième en explosant avec quatre buts filets sans réplique soit un doublé de Pierrick Brousseau (17e et 18e), le deuxième du match de Gagné et le 15e d’Olivier Lambert. L’ex Preds Émile Lancoursière a envoyé les deux équipes en prolongation en marquant son deuxième de la soirée avec 28 secondes à faire en temps réglementaire.

Tristan Gagné a tranché le débat en complétant son tour du chapeau à 1:49 de la période supplémentaire.

Joliette a dominé 39-31 dans les tirs au but, la victoire est allée à Alexis St-Amour-Lachance.

En bref

La troupe joliettaine est toujours au dixième rang du classement général avec 32 points, après 35 rencontres.

Les Preds auront une rude séquence de trois matchs en quatre soirs, qui débutera le 1er février, à Saint-Jérôme. Joliette disputera une série aller-retour contre les Flames de Gatineau, la deuxième duel sera présenté au Centre récréatif Marcel-Bonin, le 4 février, dès 19 h 30.