Le jeudi 28 août, le maire Mathieu Traversy et Raymond Berthiaume, conseiller municipal du district 2 – Du Boisé-Laurier, ont inauguré les nouvelles installations du parc Philippe-Villeneuve à l’occasion d’un rendez-vous Brin de jasette.
Au cours des dernières années, le parc Philippe-Villeneuve a bénéficié d’une importante cure de jeunesse. Une nouvelle esplanade intégrant des jeux d’eau a été aménagée devant la scène de spectacle permanente, un legs du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne. Le parc de planche à roulettes (skatepark) a été complètement repensé, en collaboration avec la communauté. Prochainement, des travaux sont également prévus pour ajouter deux terrains de volleyball.
« Au total, plus de 4,8 millions de dollars ont été investis pour transformer ce lieu central de La Plaine. Le parc Philippe-Villeneuve est aujourd’hui à l’image de notre communauté : vivant, accueillant et moderne. C’est un véritable pôle de vie, de loisirs et de culture, et nous en sommes très fiers », a souligné monsieur le maire.
Le conseiller Raymond Berthiaume a pour sa part salué l’apport des jeunes ayant participé à la consultation concernant le skatepark : « C’était important à nos yeux d’offrir une installation qui réponde réellement aux besoins et aux souhaits de ses utilisateurs. Un grand merci aux jeunes qui ont pris part à la consultation en février dernier, notamment ceux qui fréquentent Zone Ados et La Ref, et qui ont partagé leurs idées et préoccupations avec nous. »
Une plaque à la mémoire de Marc-Olivier Chayer
À même les aménagements du skatepark, une nouvelle plaque commémorative a été installée à la mémoire de Marc-Olivier Chayer, ce jeune homme ayant tragiquement perdu la vie dans un accident de la route en 2007 à La Plaine.
Juste avant qu’un moment de silence soit observé, M. Berthiaume a précisé : « Marc-Olivier était bien connu dans notre coin. Comme il était un fervent adepte de skateboard et un utilisateur assidu du parc Philippe-Villeneuve, il était tout indiqué pour nous d’honorer sa mémoire en installant une nouvelle plaque dans un endroit qu’il aurait adoré fréquenter. »