Tentative de vol de camion : un troisième accusé plaide coupable

Photo courtoisie

Une troisième personne vient d’avouer sa participation à une tentative de vol de camion, dans la nuit du 21 février dernier, à Saint-Charles-Borromée.

Léonard Paul René Otoghe Minkoue, 23 ans, de Pointe-aux-Trembles, a plaidé coupable, le 16 mai, à des chefs de tentative de vol, possession d’instrument à pénétrer dans un véhicule à moteur, bris de condition et bris de probation.

Les faits se sont déroulés vers 4 h 15 du matin, lorsque les policiers de la SQ du poste de la MRC de Joliette ont reçu un appel concernant un vol de camion (RAM) en cours dans un secteur résidentiel de Saint-Charles-Borromée.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, un premier suspect a été arrêté. Deux autres suspects ont pris la fuite et sont embarqués dans un VUS de location.

Le véhicule, de marque Ford Explorer 2022 blanc, a pris la fuite. Le camion a fait une sortie de route au carrefour giratoire du boulevard l’Assomption Ouest et du rang de la Petite Noraie. Les policiers ont été alors en mesure d’arrêter ces deux autres suspects. Plus tard, un quatrième suspect a été arrêté à la suite d’informations du public.

De façon commune, la Couronne et la Défense ont fait une suggestion de 128 jours de détention au juge Claude Lachapelle. Comme l’accusé est détenu depuis son arrestation, soit 84 jours (calculé à 1,5 jour), il lui reste une journée à purger.

Deux autres complices, Frank Tinonbe, 18 ans, et Samuel Aroc Virguez, 19 ans, avaient tous deux réglé leur dossier, en mars dernier, et ont été condamné à des peines respectives de 75 et 90 jours de détention, avec une probation de 18 mois.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette