Le 23 janvier, vers 10 h 30, des suspects ont tenté de commettre un vol dans une boutique de vente de cellulaires de Notre-Dame-des-Prairies.

Ils sont arrivés cagoulés et les employés de l’endroit ont eu la vivacité d’esprit de rendre les lieux inaccessibles et de bien noter la description des suspects. Ceux-ci ont quitté dans une automobile de couleur orange.

Les policiers de la SQ MRC de Joliette ont reçu l’appel et ont transmis les informations et la description complète des suspects aux services policiers environnants.

Le véhicule suspect a été intercepté par les policiers de Repentigny moins d’une heure plus tard, à proximité d’un autre commerce de cellulaires. Trois suspects ont été arrêtés.

Il s’agit d’hommes de Montréal âgés de 16, 17 et 37 ans. Ils étaient en possession de couteaux, de poivre de cayenne, de stupéfiants et de munitions d’arme de poing.

Ceux-ci ont été interrogés par les enquêteurs de la SQ MRC de Joliette. Au final, ils ont été libérés mais pourraient faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. L’enquête se poursuit concernant ces suspects.