Un résident de Crabtree qui aurait commis une tentative de meurtre, l’été dernier, à Crabtree, devra subir une évaluation psychiatrique pour déterminer sa responsabilité criminelle.
Guillaume Genest, 44 ans, était de retour au palais de justice de Joliette, cet après-midi (3 février).
Son avocate, Me Marie-Pier Gagné-Lavoie, de l’Aide juridique, a fait cette demande au juge Bruno Leclerc, à la suite de discussions qu’elle a eu avec son client dans ce dossier.
Cette évaluation se fera au cours des 30 prochains jours. L’accusé sera ramené devant le tribunal, le 3 mars, pour connaître les résultats de cette évaluation.
La tentative de meurtre aurait eu lieu le 26 août dernier. Ce jour-là, vers 17 h 30, un appel a été transmis aux policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Joliette, concernant une chicane et un homme en crise au Village St-Pierre.
C’est un proche inquiet qui a communiqué avec les policiers. Guillaume Genest fait face à des chefs de tentative de meurtre, voies de fait de fait grave, voie de fait en étranglant, menaces de mort, entrave au travail des policiers et méfait de moins de 5000$.
Au terme de sa comparution, il avait été remis en liberté sous plusieurs conditions dont de suivre une thérapie fermée et de ne pas communiquer directement ou indirectement avec la présumée victime.
Or, Guillaume Genest a été de nouveau arrêté, le 2 janvier dernier. Vers 22h30, ce soir-là, les patrouilleurs de la SQ, ont été appelés vers 22h50 pour une chicane entre deux hommes sur la 8e rue. Pour le moment, on ignore la nature des blessures de la victime dans cette affaire.
Il doit faire face à quatre nouvelles accusations en lien avec cet évènement soit de voie de fait grave, voie de fait en étranglant, agression armée et bris de condition.