Tentative de meurtre à Sainte-Julienne : Guy Benoit subira une enquête préliminaire

Photo courtoisie

Accusé notamment de tentative de meurtre et bris de condition, dans un contexte conjugal, Guy Benoit subira finalement une enquête préliminaire le 16 décembre prochain.

Le dossier de l’accusé de 48 ans était de retour, en matinée, le 16 septembre, au palais de justice de Joliette.

Malgré d’intenses négociations entre la Couronne et la Défense, l’avocat de M. Benoit, Me Serge Raby, a fait savoir au juge Éric Côté, qui présidait l’audience, que les deux parties ne s’étaient toujours pas entendues sur une trame factuelle des événements et ce, malgré deux conférences de facilitation.

Les tractations se poursuivront jusqu’à la prochaine date de cour et il n’est pas impossible qu’une entente intervienne d’ici là.

L’enquête préliminaire devrait durer une journée et la Poursuite prévoit faire entendre au moins trois témoins.

Guy Benoit fait face à un total de six chefs d’accusation soit tentative de meurtre, voie de fait grave, voie de fait en étouffant, suffoquant ou étranglant, menace de mort et deux bris de condition.

La tentative de meurtre serait survenue dans la nuit du 19 novembre dernier, vers 3 h 50 du matin sur le 6e rang à Saint-Calixte.  La victime, une dame dans la trentaine, avait subi de graves blessures, nécessitant son transport à l’hôpital.

Guy Benoit avait été remis en liberté en décembre, au terme d’une enquête sous caution, mais avait été ré-arrêté, quelques semaines plus tard, en janvier, pour ne pas avoir respecté certaines conditions. Il est détenu préventivement depuis.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette