Une tentative de meurtre est survenue la nuit dernière à Sainte-Calixte.

L’événement est survenu vers 3 h 50 sur le 6e rang. « Les policiers du poste de la MRC de Montcalm ont été appelés à se rendre dans une résidence privée pour une altercation entre une deux personnes », a expliqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La victime, une femme dans la trentaine, a été transportée dans un centre hospitalier pour y traiter des blessures importantes. On ne craint pas pour sa vie.

Le suspect, âgé de 47 ans, a été arrêté sur place. Il a été interrogé par les enquêteurs des Crimes majeurs de la SQ.

Guy Benoit, a comparu vendredi après-midi, par visio-conférence, au palais de justice de Joliette, pour faire face à quatre accusations soit tentative de meurtre, voie de fait grave, voie de fait en étouffant, suffoquant ou étranglant ainsi que de menace de mort.

La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté, L’accusé, qui n’était pas représenté par avocat et qui semblait dépassé par les événements, restera détenu au moins jusqu’au 22 novembre, alors qu’il reviendra en cour pour son enquête caution pour la forme.

Les enquêteurs des crimes majeurs et le service de l’identité judiciaire sont sur place afin de procéder à l’analyse de la scène  afin de déterminer les causes et circonstances de cette tentative de meurtre.