TaxyMatch : Lancement du projet pilote de covoiturage vers des attraits touristiques de Lanaudière

Courtoisie Tourisme Lanaudière

Tourisme Lanaudière est fier de collaborer avec TaxyMatch dans le cadre d’un projet en codéveloppement afin de créer une nouvelle solution de mobilité durable qui allie fiabilité, écologie et économie.

Cette collaboration vise à démocratiser le covoiturage en tant que moyen de déplacement écologique tout en rendant les sites touristiques de la région plus accessibles. La tenue de ce projet pilote est rendue possible grâce au programme d’innovation touristique mis de l’avant par le MT Lab, incubateur en innovation en tourisme, culture et divertissement, programme financé par le ministère du tourisme du Québec.

Proposition d’une valeur unique

Dès le samedi 6 janvier 2024, conducteurs et passagers pourront se retrouver pour se diriger ensemble vers des stations hivernales lanaudoises.

Outre la simplicité de la solution, le principal élément différenciant réside dans la proposition de prix avantageux où le passager bénéficie de tarifs réduits grâce au partage de la course, tandis que le conducteur voit ses frais de déplacement remboursés. Le trajet de retour est même garanti depuis le site partenaire jusqu’à Montré al. De plus, grâce à la mobilisation des sites touristiques lanaudois, TaxyMatch sera en mesure d’offrir des avantages exclusifs et des rabais concurrentiels qui permettent de profiter des joies du plein air lanaudois grâce à ses six partenaires : Ski Val Saint Côme, Ski La Réserve, Ski Garceau, Ski Montcalm, Parc national du Mont- Tremblant et Super Glissades Matha.

Cette approche vise à rejoindre un maximum de conducteurs et de passagers en offrant des incitatifs uniques, permettant ainsi à un plus grand nombre de profiter d’une solution écologique tout en bénéficiant d’avantages.

Objectifs clés du projet pilote

Démocratiser le covoiturage :
Encourager le grand public à adopter le covoiturage dans la pratique de leurs activités de plein air en tant qu’alternative respectueuse de l’environnement.

Faciliter l’accès au sites touristiques : Rendre plus accessibles les attraits touristiques de Lanaudière en proposant un moyen de transport abordable et pratique.

Pour un avenir de transport plus durable

Cette collaboration novatrice entre Tourisme Lanaudière et TaxyMatch marque une étape cruciale vers un avenir du transport plus durable et accessible. La mobilité des visiteurs touristiques a un impact environnemental significatif dans le secteur du tourisme. Il est donc crucial de rechercher des solutions visant à minimiser l’empreinte écologique. En unissant leurs forces, les deux partenaires souhaitent développer un service de covoiturage qui répondra aux besoins des résidents et des visiteurs de Lanaudière, tout en contribuant positivement à l’environnement et à l’économie locale.

Tous les détails du programme se trouvent ici.

Les services de TaxyMatch vers les stations hivernales de la région de Lanaudière seront disponibles à partir du samedi 6 janvier 2024.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette